Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In The Place...
In The Place...
  • On parle de tout ? De tout ce dont j'ai envie oui... après ceux qui veulent en parler avec moi sont les bienvenus, ceux qui veulent me soumettre des thèmes aussi... Welcome In the place, My name is Tim & I'm U're guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juillet 2012

Raptor Island... By Tim

TITP

 

Les stars...

Il y a dans ce film l'inévitable Lorenzo Lamas, alias Reno Raines alias Vincent Black alias « Le rebelle » qui durant tout le film va parcourir la forêt en bon chef des soldats (son non est Hacket) et qui prendra soin de ne surtout jamais mettre en danger son brushing, même dans la boue. Ensuite, il y a Steven Bauer, en terroriste énigmatique (Azir) qui passe son temps à se frotter aux arbres en se cachant d'on ne sait quoi... La présence féminine est celle de Hayley DuMond (Jamie Cole), qui a surtout participé à des séries (charmed, JAG...) et dont Raptor Island est quasiment le seul délit longue durée. Dans le film, elle fait surtout preuve de beaucoup de perspicacité (voir plus loin).

 

Le pitch...

Un troupe de "Marines" débarque sur une île qui ne se trouve sur aucune carte pour libérer des otages... 40 ans plus tôt, une maquette... heuuuu pardon, un avion chargé de plutonium s'était écrasé sur les lieux après avoir subit un énorme orage. Sans compter le fait que cette saleté d'île est volcan en passe d'exploser, la faune qui peuple la forêt est purement et simplement atypique... des raptors et un T-rex (on ne sait pas vraiment pourquoi il est là lui...). Vous l'aurez compris, sans communications (radioactivité qui brouille tout), ces hommes et cette femme vont lutter pour leur survie ! (enfin... ils seront deux à lutter)...

 

La phrase qui tue...

 Un soldat entouré de trois raptors parvient à s'en sortir, mais blessé au bras (ne riez pas, elle sera quasi mortelle cette blessure)... quand on lui demande si ça va il répond...

 - « J'ai vu pire !!! »

Moi je me pose juste une question... il a vu quoi de pire que de ce faire encercler par des Raptors affamés, sur une île radioactive avec un volcan qui commence à exploser et où ta chance de t'en sortir est de 1/1000000000000 ???

 

Perspicace girl...

Jamie Cole, seule femme de la troupe, justifie sa présence au sein de ces Marines par son esprit de déduction... exemples :

1- Le bandit égorge un soldat qui arbore donc une belle plaie faite au couteau, bien nette... Jamie arrive et dit aux autres soldats... « Ce ne sont pas les Raptors qui ont fait ça !! » en effet Jamie, pas simple de tenir un couteau avec des petits bras atrophiés... bien joué !

2- Tout le monde voit le volcan cracher un nuage de cendres (visible depuis Mars certainement) et l'entend gronder... plus tard, Jamie est dans une grotte et touche la roche par accident (…) pose de nouveau la main dessus et dit à elle même car elle est seule... « hooo non, le volcan rentre en irruption !! ». Well done Jamie, il y a du Haroun Tazieff en toi.

 

Le truc de fou...

Dans ce film... ils tirent tous mal ! Mais quand je dis mal, c'est que sur une rafale de 100 balles, une seule atteint le raptor et le reste martyrise l'arbre à côté. Et que dire de Lorenzo Lamas, en Marines sur-entraîné qui ne tue pas le méchant avec un chargeur entier alors que celui-ci est à 3 mètres...

 

Au final...

Un film ennuyeux, avec des effets spéciaux qui n'en sont pas. On n'y crois pas une seule seconde (et tant mieux), pas plus que les acteurs d'ailleurs. La fin est bien évidemment prévisible, avec l'île qui explose et les deux héros (Hacket et Jamie la perspicace) qui s'en sortent... mais les raptors aussi et ils filent à la nage vers une suite qui n'en est pas une, « Planet Raptor » qui sera commise 3 ans plus tard et se déroule en 2066... Le rôle du gentil héros de cette suite est joué par... Steven Bauer... le méchant de cette épisode-là. Il a certainement convaincu les producteurs par son jeu de frottage contre les arbres.

 

Raptorislanddvd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité